L’Atelier Corps, genre, arts d’EFiGiES vous propose un après-midi de rencontre, de dégustation et d’écriture avec Anna Tje, artiste transdisciplinaire et co-fondatrice de la revue Atayé, autour de son projet Fruits du futur.

Depuis janvier 2020, Anna Tje s’intéresse aux corps-fruits dits « exotiques » comme métaphore de corps queer-racisés et anime des ateliers alliant conversation, dégustation collective et écriture créative dans une démarche d’écologie du soin et d’écologie décoloniale.
Avec l’atelier PFNL importés, autre itération issue du cycle d’ateliers Fruits du Futur, elle propose une investigation du circuit d’importation et de consommation de produits fruits forestiers non ligneux « spéciaux » pour questionner la notion d’altérité et les dynamiques de pouvoir qui s’exercent entre humains et non-humains.
L’atelier se déroulera en trois temps :
– Un keynote d’Anna Tje sur son travail suivi d’un premier temps d’échange.
– Un temps de pratique : alternance entre temps de lectures et temps d’écriture.
– Des moments d’échange en plus petits groupes.
Anna Tje invite l’artiste à 360 degrés Riddim Mal Kassé à intervenir durant l’atelier.
Séance organisée par Mathilde Leïchlé grâce au soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search