Parallèlement à la curation d’expositions et à l’organisation de colloques, nous proposons régulièrement des ateliers.

Quels types d’ateliers ?

Ce sont des temps d’échanges et de rencontre, ponctués d’activités pratiques autour des identités de genre, des corps et des arts. Plusieurs types d’ateliers sont organisés.

  1. Des temps de rencontre pouvant inclure une activité pratique. Sont invité-e-s, des intervenant-e-s exterieur-e-s, cela peut être des artistes, des chercheureuses et toute personne avec laquelle nous collaborons.
  2. Des tables rondes, qui peuvent prendre la forme de séminaire, faisant dialoguer des personnes investissant de manière théorique et/ou pratique des thématiques proches des notions de corps, genre et art.
  3. Des ateliers, à la fois théoriques et pratiques, organisés par nos membres, autour de la recherche-création.

À qui s’adressent ces ateliers ?

Ils sont ouverts à toustes (sauf exception, précisée dans la description de l’événement), nul besoin d’être un-e initié-e pour y participer. Notre objectif ? Nous souhaitons que les savoirs en études de genre autour des liens qui unissent les arts et les corps circulent ! Cela signifie aussi que nous faisons le choix, autant que possible, de proposer des ateliers sur participation libre, en fonction des revenus.

Nos atliers


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search